Madame la Maire de Paris
J'ai l'honneur et le plaisir de vous adresser le lien http://resistance-espagn ole74.com/nouveaute
concernant les cérémonies du 15 avril 2018 à Annecy, envoyé par M. Gérard MERINO, de l'Amicale de la Résistance Espagnole de Haute-Savoie (dont je suis membre) car on y voit un magnifique hommage à la Résistance espagnole devant le monument d'Annecy aux Espagnols morts pour la Liberté aux Glières et en Haute-Savoie.
Vous pourrez notamment y écouter le magistral discours de M. Miguel Vera, président de l'Amicale et les interventions émouvantes deux jeunes filles descendantes de Républicains espagnols , qui accomplissent le Devoir de Mémoire qui nous incombe à tous.
Je diffuse le message de l'Amicale de la Résistance Espagnole de Haute-Savoie aussi largement que je le puis, notamment en Espagne, où la famille d'Avelino Escudero pourra entendre son nom mentionné comme héros des Glières. (Poème de J. A. Valente lu par une des jeunes filles).
Depuis l'association des Amis des Républicains Espagnols de la Région parisienne nous admirons le travail de l'Amicale de la Résistance Espagnole de Haute-Savoie et le vôtre, Madame la Maire de Paris, afin de rendre hommage aux héros de la Nueve, mentionnée par M. Véra dans son admirable discours.
Un monument ou lieu semblable à Paris nous permettrait, Madame la Maire de Paris, de pouvoir honorer dans notre Capitale tous les Républicains espagnols "morts pour la Liberté". Pour nous la Haute-Savoie est un exemple parfait de l'accomplissement du Devoir sacré de Mémoire.
Mais à Montpellier également, un hommage a été rendu le 14 avril par les autorités et ASEREF (dont je suis également membre) à la II République Espagnole dans l'Allée des Républicains espagnols, qui ont aussi leur Giratoire à Angoulême, leur rue à Bobigny.
A quand un lieu de mémoire semblable à Paris Madame la Maire de Paris ?
Veuillez agréer, Madame la Maire de Paris, nos salutations républicaines les meilleures.
Rose-Marie Serrano (membre de l'Amicale de la Résistance Espagnole de Haute-Savoie, des ARE de RP)
Daniel Serrano Recio (ex-combattant républicain espagnol)
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada