dimarts, 8 de gener del 2019

Les réfugiées espagnoles en France (1939 - 1942): des femmes entre assujettissements et résistances. Maëlle Maugendre



Bonjour à toutes et à tous.

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication de ma thèse consacrée ux femmes espagnoles réfugiées en France entre 1939 et 1942. Je suis ravie que ce projet aboutisse enfin car bien que mon travail universitaire soit entièrement accessible en ligne (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00961467) il me semblait important de pouvoir diffuser une version papier et tout public.
L’ouvrage sera disponible officiellement le 17 janvier prochain aux Presses Universitaires François Rabelais de Tours. N'hésitez pas à faire circuler l'annonce de cette publication dans vos réseaux!
Vous trouverez ci-joint un document promotionnel avec un bon de commande et aussi quelques extraits du livre. Il est possible de réaliser des commandes groupées. A partir de 10 exemplaires commandés, un exemplaire gratuit sera ajouté à la commande, afin de permettre par exemple aux associations ou structures mémorielles d’obtenir un
exemplaire pour leur fonds documentaire et de revendre les autres. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les PUFR via le bon de commande ci-joint.
Par ailleurs, sachez que je peux éventuellement me rendre disponible pour une présentation de l’ouvrage ou bien une intervention plus détaillée concernant le devenir des femmes espagnoles réfugiées en France. Cela me ferait bien plaisir de revoir celles et ceux d’entre vous que j’ai déjà croisé-e-s auparavant, ou bien de faire de nouvelles connaissances !
Je vous prie de m’excuser pour ce message collectif, mais je vous promets que mes réponses à vos mails seront personnalisées !
Bonne continuation à toutes et tous et au plaisir de vous lire ou de vous revoir!
Maëlle Maugendre
TEL.ARCHIVES-OUVERTES.FR