divendres, 7 de desembre del 2018

Liste des Espagnols qui ont été hospitalisés à l'hôpital de Tonnerre (ancienne sous-Préfecture de l'Yonne) de l'arrivée des Basques en 1937 à la fin de la guerre en 1939.



H‌ola compañeros.
Je me suis procuré une liste des Espagnols qui ont été hospitalisés à l'hôpital de Tonnerre (ancienne sous-Préfecture de l'Yonne) de l'arrivée des Basques en 1937 à la fin de la guerre en 1939.
Des renseignements précis d'identité et de provenance y sont portés. On peut aussi y constater la misère dans laquelle ils se trouvaient : misère physiologique, rougeolle pour les enfants, gale, bronchite etc...
Je vous donne cette liste pour une éventuelle diffusion ou pour répondre aux différentes demandes de recherches des parcours de ces personnes.
Dans le même domaine quelqu'un de Caminar aurait-ils accès aux archives de l'hôpital de Foix ou aux archives Départementales de l'Ariège car j'aimerais connaitre les dates de passage de mon père De la Hoz Sérafin début 1939 dans cet hôpital. Cela m'éviterait ce long voyage.