dissabte, 23 d’agost de 2014

Homenaje a la Nueve y a los Republicanos Españoles en París


http://juntarepublicanafuencarral.blogspot.com.es/



25 de Agosto  a las 17h
nº1 de la Place de la Libèration
Paris

Estimados amigos de los Republicanos Españoles en región parisina y de otros lugares, de CAMINAR, del MRAP, de la Asociacion del 24 de agosto de 1944, de Cuba Sí, de Descendientes del Exilio, de Guérillero Oublié, de la Amical de la Resistencia de Alta Saboya, de Republicanos, de la asociación Foro por la Memoria, del Col.lectiu Republicà del Baix Llobregat, tenemos el placer de daros cita para el Homenaje a la Nueve y a los Republicanos españoles el 25 de agosto a las 17h en el N° 1 de la Place de la Libération, Paris.

En efecto, solemos rendir tal homenaje desde el 25 de agosto de 2011, siendo ésa nuestra fecha fundacional. En el N° 9 juramos entonces no separarnos hasta que se proclame en España la Tercera República. Allí, ante la placa a la Nueve del N° 9 solemos reunirnos, pero este año no tendremos acceso al N° 9 por ser el 70 aniversario de la Liberacion de la capital. Los Republicanos españoles hace tiempo que tenemos mala pata, pero también somos ingeniosos : pondremos una foto de la placa del N° 9 en la pared del N° 1 o 2 o 3, según podamos acercarnos y se nos enternezcan con nuestras flores tricolores los guardias.

¡Venid, traed por lo menos una flor a la Nueve y a los
 
Republicanos españoles que participaron en la
 
 Liberación de Paris! 
 
¡Llenemos para ellos la acera de flores!
 
¡ Venid a dar vivas con nosotros a la Nueve
 
 y a la Tercera!

Rose-Marie Serrano (Amis des Républicains espagnols en région parisienne- 06 27 01 61 57)



Français


Invitation pour le 25 août : hommage à la Nueve et aux Républicains Españols à Paris

Chers amis des Républicains espagnols dans la région parisienne et dans d'autres lieux, de CAMINAR, du MRAP, d e l'Association du 24 Août 1944, de Cuba Sí, des Descendants de l'Exil, de Republicanos, de l'association Foro por la Memoria, du Col.lectiu Republicà del Baix Llobregat-

Nous avons le plaisir de vous donner rendez-vous pour l'hommage à la Nueve et aux Républicains Espagnols le 25 août à 17h au N° 1 de la Place de la Libération, Paris.

En effet, depuis le 25 août 2011, date de notre fondation, nous rendons cet hommage ce jour-là, car nous jurâmes, ce jour-là, au N° 9 de la Place, devant la plaque à la Nueve. que nous ne nous séparerions pas avant de voir le triomphe en Espagne d e la Troisième République. Mais Les Républicains espagnols ont toujours eu beaucoup de malchance, même si cela s'arrange (du moins en France), mais ils sont ingénieux : cette année comme c'est le 70 ème anniversiare de la Libération de la capitale nous n'aurons pas accès au n° 9, donc nous collerons au N° 1 ou 2 ou 3 (selon que nous pourrons gagner un peu de terrain en attendrissant les gardes avec nos fleurs tricolores), sur le mur, une photo de la plaque du N° 9.

Venez, apportez au moins une fleur pour la Nueve et les Républicains espagnols (qui bientôt, nous n'en doutons pas, auront aussi la chance d'avoir une rue à Paris, voir notre pétition remise le 24 août à Mme La Maire de Paris) !

Remplissons le trottoir de fleurs pour eux !

Venez crier avec nous : Gloire à la Nueve ! Vive la III ème République!
Rose-Marie Serrano (Amis des Républicains espagnols en région parisienne- 06 27 01 61 57)